La voie de l`écriture de Nadine Léon, auteur   Bienvenue sur:
 
nadine-leon-auteur.wifeo.com
 
 

Méditation sur les chakras

CHAKRA et couleurs

Notre physique n'est pas seulement fait de matière mais aussi d'énergie vitale. Cette énergie circule en spirale autour de la colonne vertébrale et s'entrecroise en 7 points principaux, appelés centres énergétiques ou chakra en hindou. Tout comme la lumière blanche s'irradie en 7 couleurs, on a de même associé chaque couleur à chaque chakra. Comme simple méditation on peut visualiser, à l'aide de notre vue intérieure, la couleur qui correspond à chacun de nos chakras, en partant par le 1° et en les remontant tous, les uns après les autres, jusqu'au 7°.

Les chakras sont symboliquement représentés par des disques ou roues et sont conventionnellement liés aux 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Dans la religion hindouiste la roue est le symbole du monde en mouvement autour d'un point fixe qui représente le principe, l'Unité.
Chaque chakra se trouve en correspondance avec une partie du corps et une glande endocrine qu’il influence. La méditation sur ces canaux d’énergie permet de les rééquilibrer.

Chakra de la Racine - MULADHARA

ROUGE :
cette couleur est associée au 1er chakra ou chakra de la racine, situé au niveau du périnée et du coccyx, à la base de la colonne vertébrale. Le chakra de la Racine est associé à l’élément Terre, elle-même associée à l'Hiver. Ce chakra concerne la survie et la confiance en soi. La visualisation du rouge peut stimuler notre force vitale, notre instinct de conservation et notre capacité à avoir les pieds sur terre.

Chakra sacré - SVADHISTHANA

ORANGE:
couleur du Chakra Sacré, 2° chakra, appelé aussi 'la propre demeure' ou residence du soi. Il est situé deux doigts au dessous du nombril. Son élément est l'eau. C'est le centre énergétique de la procréation, celui qui permet à la vie d'avoir une continuité. La méditation sur ce chakra renforce créativité, adaptabilité, flexibilité, mais aussi force de détermination et pouvoir de se relever. Ce chakra est lié à la sexualité, l'une des énergies les plus puissantes de la nature qui se relie à la loi de la reproduction et de la préservation de l'espèce.

Chakra du plexus solaire - MANIPURA

JAUNE :

C'est la couleur du troisième chakra, il se trouve dans la région lombaire, au niveau du plexus solaire. On l’appelle aussi Gemme étincelante. Il est associé à l’élément Feu. Il maîtrise la digestion, l'assimilation. Il est relié au cycle menstruel, il influence la vue. La méditation sur ce chakra amène la connaissance du corps entier et améliore l'estime de soi. Il brûle toutes les énergies négatives en les transformant en positives 

 

Chakra du Coeur - ANAHATA 

VERT ou ROSE:
Couleurs associées au quatrième chakra, le chakra du coeur, situé au centre de la région de la poitrine. Il influence donc le système circulatoire et la respiration. Son élément est l'Air. Le chakra du cœur, se trouvant au centre de tous les chakras, forme un pont entre les mondes physique et spirituel. Lié à l'émotion et à l'amour humain, il aide à la maîtrise de soi et à l'harmonie. Il porte au sentiment d’amour universel. L'ouverture du chakra du cœur permet à une personne d'aimer plus, d'entrer en empathie et de ressentir de la compassion. 

Chakra de la gorge - VISHUDDHA

BLEU

Le cinquième chakra est relié à la gorge et à la communication à travers le son. Son nom signifie purification. Son élément est l’Éther. Il gouverne l’expression et le magnétisme personnel, la recherche spirituelle et la création artistique. Il nous permet d’exprimer notre univers intérieur plus profond en le rendant participant au monde extérieur. C’est aussi le centre de l’écoute de l’autre et du monde qui nous entoure.  

Chakra du troisième œil - AJNA 

BLEU INDIGO : 
Le sixième chakra se trouve entre les sourcils. Il est aussi appelé "troisième œil". C'est aussi le chakra de l'amour spirituel et de la connexion. Ce chakra est associé à la pensée et à la vision, en particulier la vision psychique. Il permet de développer le discernement et l’intuition. Il favorise la clairvoyance et l’équilibre intérieur. La méditation centrée sur ce chakra porte au développement de la conscience de soi, de la télépathie, de la divination. Son ‘‘élément’’ est la Lumière. Il se trouve en correspondance avec la glande pinéale. 

Chakra de la Couronne - SAHASRARA

VIOLET :

 Le septième chakra est situé au sommet de la tête, entre le corps physique et le corps subtil. On l'appelle chakra de la couronne. C'est le siège de la conscience pure et c'est le centre de l'illumination. Son ouverture porte à un sentiment d'union avec l'énergie divine et cosmique. On le représente par une fleur de lotus à mille pétales, symbole de l’épanouissement spirituel. Son ‘‘élément’’ est l’infinité. Son rééquilibre va de pair avec celui du Chakra de la Racine, lié à l’humilité. 





Créer un site
Créer un site